Government of Canada
Symbol of the Government of Canada

Common menu bar links

Quinoline

Help on accessing alternative formats, such as Portable Document Format (PDF), Microsoft Word and PowerPoint (PPT) files, can be obtained in the alternate format help section.

Adding Substances to Schedule 1

Quinoline was determined to meet one or more of the criteria in section 64 of the Canadian Environmental Protection Act, 1999 (CEPA 1999) and has therefore been included in a final Order to add to Schedule 1.

Applying Significant New Activity (SNAc) Provisions

View the Next link will take you to another Web site Comprehensive Listing of Substances that are Subject to a Significant New Activity Notice.

Quinoline may be addressed through the application of Significant New Activity (SNAc) provisions. A Notice of intent has been published. For additional guidance on submitting information required as part of SNAc notifications, please see the Next link will take you to another Web site Guidelines for the Notification and Testing of New Substances: Chemicals and Polymers.

Final Screening Assessment and Proposed Risk Management Approach

In November 2011, the Next link will take you to another Web site Final Screening Assessment Report on Quinoline was released and the related Notice was published in the Next link will take you to another Web site Canada Gazette, Part I, Vol. 145, No. 47 - November 19, 2011 (Next link will take you to another Web site PDF Version - 1 545 K).

The final screening assessment report concluded that quinoline poses a risk to the environment as set out in section 64(a) and a risk to human health as set out in section 64(c) of the Canadian Environmental Protection Act, 1999 (CEPA 1999). Additionally, quinoline meets the criteria for persistence but not for bioaccumulation potential as set out in the Next link will take you to another Web site Persistence and Bioaccumulation Regulations.

A proposed Next link will take you to another Web site Risk Management Approach Document on Quinoline was also released on this date for a 60-day public comment period. This document builds on the previously released risk management scope document, and outlines, in more depth, the risk management actions for this substance, including the choice of risk management instruments.

Draft Screening Assessment Report and Risk Management Scope

In July 2010, the draft screening assessment report on quinoline was released and the Notice was published in the Next link will take you to another Web site Canada Gazette, Part I, Vol. 144, No. 31 - July 31, 2010 (Next link will take you to another Web site PDF Version - 1855 K) for a 60-day public comment period.  A Next link will take you to another Web site Risk Management Scope Document was also released on this date. During that period, no comments were received from the public.

Background

Before the launch of the Chemicals Management Plan in 2006, quinoline was selected for Screening Assessment. Subsequently, under the categorization exercise, quinoline was found to meet both the ecological and human health criteria.

If you have questions or comments, please contact us.

Santé Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Quinoléine

Si vous avez besoin d'aide pour accéder aux formats de rechange, tels que Portable Document Format (PDF), Microsoft Word et PowerPoint (PPT), visitez la section d'aide sur les formats de rechange.

Inscription de substances à l'annexe 1

Quinoléine répond a un ou plusieurs des critères énoncés à l'article 64 de la Loi canadienne sur la protection de l'environnement (1999) et a donc été inclus dans un Décret d'inscription de substances toxiques à l'annexe 1.

Application des dispositions relatives à une nouvelle activité (NAc)

Voir la Le lien suivant vous amène à un autre site Web Liste complète des substances qui sont visé par une nouvelle activité.

La quinoléine sera peut-être visées par l'application des dispositions relatives à une nouvelle activité (NAc). Un avis d'intention a été publié. Pour des conseils supplémentaires sur la soumission d'information exigé dans le cadre des déclarations de nouvelle activité, veuillez voir les Le lien suivant vous amène à un autre site Web Directives pour la déclaration et les essais de substances nouvelles : substances chimiques et polymères.

Évaluation préalable finale et approche de gestion des risques proposée

En novembre 2011, le Le lien suivant vous amène à un autre site Web Rapport d'évaluation préalable finale sur quinoléine a été diffusé et l'avis connexe a été publié dans la Le lien suivant vous amènera à un autre site Web Gazette du Canada, Partie I, vol. 145, no 47 - le 19 novembre 2011 (Le lien suivant vous amène à un autre site Web Version PDF - 1545 ko).

L'évaluation préalable finale a conclu que la quinoléine présente un risque pour l'environnement tel que décrit à l'article 64(a) et un risque pour la santé humaine tel que décrit à l'article 64(c) de la Loi canadienne sur la protection de l'environnement, 1999 [LCPE (1999)]. De plus, quinoléine répond aux critères de persistance, mais pas au potentiel de bioaccumulation énoncés dans le Le lien suivant vous amène à un autre site Web Règlement sur la persistance et la bioaccumulation.

Un Le lien suivant vous amène à un autre site Web Document sur l'approche de gestion des risques proposée sur quinoléine a également été diffusé à cette date pour une période de commentaires publics de 60 jours. Ce document mise sur le document sur le cadre de gestion des risques publié antérieurement et souligne en profondeur les mesures de gestion des risques pour ces substances, y compris le choix des instruments de gestion des risques.

Ébauche d'évaluation préalable et cadres de gestion des risques

En juillet 2010, l'ébauche du rapport d'évaluation préalable sur quinoléine a été diffusé et l'avis connexe a été publié dans la Le lien suivant vous amène à un autre site Web Gazette du Canada, Partie I, vol. 144 no 31 - le 31 juillet 2010 (Le lien suivant vous amène à un autre site Web Version PDF - 1855 ko) pour une période de commentaires publics de 60 jours. Un Le lien suivant vous amène à un autre site Web Document sur le cadre de gestion des risques a également été diffusé à cette date. Pendant cette période, aucun commentaire n'a été reçu de la part du public.

Contexte

Avant le lancement du Plan de gestion des produits chimiques en 2006, la quinoléine a été sélectionnée pour une Évaluation préalable. Par la suite, dans le cadre du processus de catégorisation, une priorité élevée a été donnée à l'évaluation des risques que comporte la quinoléine car elle répond à la fois aux critères de la santé écologiques et humaine.

Contactez-nous si vous avez des questions ou des commentaires.