Government of Canada
Symbol of the Government of Canada

Common menu bar links

Chlorinated Naphthalenes

Help on accessing alternative formats, such as Portable Document Format (PDF), Microsoft Word and PowerPoint (PPT) files, can be obtained in the alternate format help section.

Adding substances to Schedule 1 to the Canadian Environmental Protection Act

In August 2011, polychlorinated naphthalenes were proposed to be added to Schedule 1. In October 2012, polychlorinated naphthalenes were included in a final Order to add to Schedule 1. Polychlorinated naphthalenes refer to chlorinated naphthalenes with 2 to 8 chlorine atoms.

Final Ecological Screening Assessment and Proposed Risk Management Approach

In July 2011, the Next link will take you to another Web site Final Ecological Screening Assessment Report on Chlorinated Naphthalenes was release and the related Notice was published in the Next link will take you to another Web site Canada Gazette, Part I: Vol. 145, No. 27 - July 2, 2011 (Next link will take you to another Web site PDF Version - 2280 K).

Based on the information available, it is concluded that polychlorinated naphthalenes meet one or more of the criteria set out in section 64 of the Canadian Environmental Protection Act, 1999 (CEPA 1999). They are persistent and bioaccumulative in accordance with the Persistence and Bioaccumulation Regulations, their presence in the environment results primarily from human activity, and they are not a naturally occurring radionuclide or a naturally occurring inorganic substance, therefore they meet the criteria set out in subsection 77(4) of CEPA. As such, risk management measures are being proposed to achieve the ultimate environmental objective of virtually eliminating releases of polychlorinated naphthalenes.

A Next link will take you to another Web site Proposed Risk Management Approach Document on Chlorinated Naphthalenes was also released on July 2, 2011, for chlorinated naphthalenes meeting the criteria in section 64 of CEPA 1999. This proposed risk management approach document builds on the previously released risk management scope document, and outlines, in more depth, the risk management actions for these substances, including the choice of instruments. There was a 60-day public comment period on this proposed risk management approach document.

Draft Ecological Screening Assessment and Risk Management Scope

In July 2009, the results of a draft ecological screening assessment report on chlorinated naphthalenes were published in the Next link will take you to another Web site Canada Gazette, Part I: Vol. 143 No. 29 - July 18, 2009 (Next link will take you to another Web site PDF Version - 505 K). In addition, the risk management scope document (preliminary outlines of the options being examined for the management of substances, based on the proposed conclusions of the draft screening assessments) was released.

There was a 60-day public comment period associated with these publications. Public comments were submitted on (a) the draft screening assessments, (b) the proposal to pursue one of the measures as specified under subsection 77(2) the Canadian Environmental Protection Act, 1999 (CEPA 1999), and (c) the risk management scope documents.

Public comments were considered and addressed within the final report, and a Next link will take you to another Web site Summary Table of Public Comments Received on the Draft Screening Assessment Report on Chlorinated Naphthalenes is available.

If you have questions or comments, please contact us.

Santé Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Naphtalènes chlorés

Si vous avez besoin d'aide pour accéder aux formats de rechange, tels que Portable Document Format (PDF), Microsoft Word et PowerPoint (PPT), visitez la section d'aide sur les formats de rechange.

Inscription de substances à l'annexe 1 de la Loi canadienne sur la protection de l'environnement

En août 2011, on a proposé que les naphtalènes polychlorés soient inscrits à l'annexe 1. En octobre 2012, les naphtalènes polychlorés ont été inclus dans un décret final visant l'inscription à l'annexe 1. Naphtalènes polychlorés réfèrent aux naphtalènes chlorés possédant entre deux et huit atomes de chlore.

Évaluation écologique préalable finale et approche de gestion des risques proposée

En juillet 2011, le Le lien suivant vous amène à un autre site Web Rapport d'évaluation écologique préalable sur les naphtalènes chloréss a été diffusé et l'avis relatif à cette diffusion à été publiés dans la Le lien suivant vous amène à un autre site Web Gazette du Canada, Partie I: vol. 145, nº 27, le 2 juillet 2011 (Le lien suivant vous amène à un autre site Web Version PDF - 2280 ko).

Compte tenu des renseignements disponibles, il est conclu que les naphtalènes polychlorés répondent un ou plusieurs critères de l'article 64 de la LCPE (1999). Comme ils sont persistants et bioaccumulables en vertu du Règlement sur la persistance et la bioaccumulation, leur présence dans l'environnement est principalement attribuable à l'activité humaine et il ne s'agit pas de substances inorganiques d'origine naturelle ni de radionucléides d'origine naturelle, c'est pourquoi ils répondent donc aux critères énoncés au paragraphe 77(4) de la LCPE (1999). Ainsi, les mesures de gestion des risques sont proposées pour atteindre l'objectif environnemental ultime concernant la quasi-élimination des rejets de naphtalènes polychlorés.

Un Le lien suivant vous amène à un autre site Web Document sur l'approche de gestion des risques proposée sur les naphtalènes chlorés a également été diffusé le 2 juillet 2011 pour les naphtalènes chlorés répondant aux critères énoncés dans l'article 64 de la LCPE (1999). Ce document sur l'approche de gestion des risques proposée mise sur le document sur le cadre de gestion des risques publié antérieurement, en plus de souligner en profondeur les mesures de gestion des risques pour ces substances, y compris le choix des instruments. Une période de consultation publique de 60 jours relativement à ce document sur l'approche de gestion des risques proposée a lieu du 2 juillet 2011 au 31 août 2011.

Ébauche d'évaluation préalable et cadre de gestion des risques

En juillet 2009, les résultats de l'ébauche du rapport d'évaluation préalable sur les naphtalènes chlorés ont été publiés dans la Le lien suivant vous amène à un autre site Web Gazette du Canada, Partie I : vol. 143, nº 29, 18 juillet 2009 (Le lien suivant vous amène à un autre site Web Version PDF - 505 ko).  De plus, un document sur le cadre de gestion des risques proposée (aperçus préliminaires des options à étudier pour la gestion des substances fondés sur les conclusions proposées des ébauches d'évaluations préalables) a été publié.

Il y a eu des périodes de commentaire public de 60 jours associés à ces publications. Les commentaires recueillis portaient sur les éléments suivants : (a) les ébauches d'évaluations préalables; (b) la proposition d'appliquer l'une des mesures énoncées au paragraphe 77(2) de la LCPE (1999), et c) les documents sur le cadre de gestion des risques.

Le gouvernement a examiné les commentaires obtenus et ceux-ci sont abordés dans le rapport final, et Le lien suivant vous amène à un autre site Web Tableau sommaire des commentaires du public concernant l'ébauche du rapport d'évaluation préalable des naphtalènes chlorés est disponible.

Contactez-nous si vous avez des questions ou des commentaires.